Fabrication du fromage

Au pied du Moléson, entourée de pâturages odorants de la Gruyère, se détache la masse grise du toit de bardeaux d’un vieux chalet du XVIIe siècle, transformé en fromagerie d’alpage.

Avec son restaurant typique et ses étals de spécialités artisanales, la fromagerie d’alpage permet de se familiariser, pendant la saison estivale, à la fabrication de divers fromages d’alpage.

L’établissement est ouvert de mai à septembre. Durant la démonstration, le fromager vous expliquera, en français, le procédé de fabrication du fromage et vous dévoilera certains de ses secrets…

Une présentation audio-visuelle est disponible pour découvrir les secrets de la fabrication en dehors des heures de démonstration.

Sur réservation et selon leur disponibilité, des interprètes se tiennent à votre disposition. Ils vous conteront l’histoire du fromage dans votre langue, vous glisseront quelques anecdotes et se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Pour les plus sportifs, le sentier des fromageries mène de la fromagerie de démonstration de Pringy à la fromagerie d’alpage de Moléson.

Sentier des fromageries

Tant d'attention, ça creuse !

Après votre visite, arrêtez-vous au restaurant de la Fromagerie d'Alpage.

Vers la page du restaurant

Restez informé avec notre newsletter!