Logo

21.01, 28.01 & 04.02 2022 – Les DiseursImpression

LES DISEURS vous emmènent à Moléson…

LES DISEURS, ce sont deux comédiens-lecteurs fribourgeois: Jacqueline Corpataux (Prix culturel 2020 de l’Etat de Fribourg) et Jean Godel. Depuis 2016, ils sont les «passeurs» de textes choisis en coulisses par Yvette Bays. Provocateurs d’imaginaires, LES DISEURS vous invitent à créer vos propres images intérieures, celles que sait susciter la lecture lorsqu’elle est «habitée».

Cet hiver, dans le cadre des « Vendredis rando-apéro » de Moléson, LES DISEURS convoquent la neige, les étoiles et le froid pour trois vendredis soirs de lecture. A Moléson-Village, ils prendront le funiculaire avec vous pour une première mise en bouche. Puis la lecture se poursuivra au chalet-restaurant de Plan-Francey, sous les étoiles autour d’un brasero ou à l’abri du blizzard, bien au chaud. La soirée se terminera avec un apéro dînatoire servi dans le carnotzet du restaurant avant de redescendre vers le monde réel en funiculaire, au gré de chacun.

Pour leur programme de lecture, LES DISEURS puiseront dans leur répertoire pour en tirer des flocons de textes adaptés à l’esprit des lieux. Le périple durera environ une heure, montée en funiculaire comprise. Habillez-vous chaudement et délestez-vous de tout le reste…

Jacqueline Corpataux. Comédienne née à Fribourg. Suit le Conservatoire de Fribourg avant de poursuivre sa formation à Paris. A la tête du Théâtre de l’ECROU depuis plus de trois décennies de jeu, de créations, d’écriture, de productions et de coproductions théâtrales en Suisse, en France, en Martinique, en Tchécoslovaquie et en Russie.

Jean Godel. Comédien et journaliste vivant à Fribourg. Après une licence en sciences politiques à l’Université de Lausanne, il obtient un diplôme de formation de l’acteur à l’Ecole Florent de Paris puis fonde La Compagnie des Barbares, à Bulle puis à Fribourg. Exerce en parallèle la profession de journaliste (actuellement au journal La Gruyère).

Jacqueline Corpataux et Jean Godel sont également les artisans de plusieurs coproductions théâtrales avec leurs compagnies respectives, qui ont été jouées dans la Tour Vagabonde ainsi que sur de nombreuses scènes en Suisse et en France.

 

Dates 21 janvier, 28 janvier et 4 février 2022
Rendez-vous À 18h45 au funiculaire de Moléson
Montée en groupe, descente libre, funiculaire ouvert jusqu’à 23h00
Tarifs Aller-simple en funiculaire : Fr. 14.- / adulte, Fr. 7.80.- / enfant
Descente offerte
Apéro libre à régler directement au restaurant de Plan-Francey
La prestation des artistes vous est offerte par Moléson
Réservation Réservation recommandée – nombre de places limité
+41 (0)26 921 85 00, info@moleson.ch ou via le formulaire
ci-dessous ⇩

moleson.ch - Place de l'Aigle 6 - 1663 Moléson - Suisse - T +41 26 921 85 00