Logo

S’il vous plaît Saype… Dessine-moi sur le MolésonImpression

Le Rotary club de Bulle (Gruyère) invite l’artiste mondialement connu à peindre une fresque géante au sommet du Moléson

Après un an et demi dicté par les aléas de la pandémie, qui a eu raison d’énormément d’événements culturels et mis à mal la branche touristique, le Rotary club de Bulle (Gruyère) souhaite valoriser le cachet exceptionnel de sa région en y invitant un artiste mondialement connu, ayant vécu plusieurs années en Gruyère.

Saype, qui a œuvré dernièrement aux quatre coins du globe, (au champs de mars à Paris, à Istanbul, au Benin, au Cap Town,…) pratiquera son art pour la première fois en Gruyère, sur un des plus beaux panorama de Suisse romande, le sommet du Moléson.

Autodidacte, Saype est aujourd’hui connu pour ses peintures sur herbe, réalisée avec de la peinture éco-responsable. Certainement l’un des artistes les plus médiatisé en 2019, il a notamment été désigné par le célèbre magazine Forbes comme l’une des trente personnalités de moins de trente ans les plus influentes dans le monde, dans le domaine de l’art et de la culture.

La fresque pourra être admirée dès le 26 août jusqu’à la mi-septembre depuis le sommet du Moléson. Les plus sportifs pourront s’y rendre à pied quant aux personnes moins assidues à la marche, elles pourront emprunter les remontées mécaniques qui sont ouvertes tous les jours de 9h00 à 18h00 et même jusqu’à 23h00 du jeudi au samedi.

Découvrez l’ensemble de l’œuvre de l’artiste :

www.saype-artiste.com

 

moleson.ch - Place de l'Aigle 6 - 1663 Moléson - Suisse - T +41 26 921 85 00