La Crête du Moléson

Variante originale pour gravir le sommet du Moléson, cette balade passe par des alpages typiques du paysage culturel fribourgeois.

• Longueur : environ 8 km
  • Dénivelé positif : 720 m
  • Dénivelé négatif : 240 m
  • Temps approximatif : 3 h

Itinéraire balisé,  suivre le numéro d’itinéraire « 270 » sur les panneaux jaunes.

Prenez le funiculaire jusqu’à Plan-Francey puis partez à pied en direction de la buvette d’alpage du Gros Plané.

Continuez tout droit vers l’alpage du Villard.

Au croisement, tournez à gauche sur la route carrossable pour rejoindre le chalet de Tremetta.

Au col, prenez la Crête du Moléson, qui s’élève lentement jusqu’à atteindre le but de la promenade.

L’observatoire du restaurant offre une vue saisissante sur l’ensemble des massifs alpins, de l’arc lémanique et du pays gruérien.

Le conseil : si vous en avez l’envie, vous pouvez redescendre à Plan-Francey à pied en passant par le Petit Plané (comptez 1h10), ou par Tsuatsau-Dessus (1h30).

Toutes les randonnées

Partez à la découverte de tous les sentiers de Moléson

Randonnées

Restez informé avec notre newsletter!